Accueil du site > Activités > Visites et études de monuments > Portugal, Lisbonne : voyage REPORTÉ en 2021

Portugal, Lisbonne : voyage REPORTÉ en 2021

ACTIVITÉ : 22-26 avril 2021

Sous la conduite de Jean-Marie Guillouët, maître de conférences HDR d’histoire de l’art médiéval, directeur du département Histoire de l’art et archéologie de l’université de Nantes

Voyage REPORTÉ EN 2021

En raison de l’épidémie de Covid-19, le voyage au Portugal, initialement prévu du 7 au 11 mai 2020, est reporté du 22 au 26 avril 2021.

IMPORTANT

A l’attention des voyageurs : Contrairement à ce qui a été signalé dans le dossier d’inscription les vols pour le Portugal sont au départ de l’aéroport d’ORLY (et non Roissy CDG)


Le paysage monumental du Portugal est l’un des plus fascinants qui soient. Les contraintes et les opportunités du territoire - tout à la fois aux confins occidentaux du continent européen et au débouché de l’Océan Atlantique aux horizons un temps infinis - ont conféré à ce patrimoine ses caractères si remarquables. L’art portugais du Moyen Age et de l’Epoque moderne est le fruit d’un mélange entre l’isolement artistique dû à l’éloignement géographique et l’ouverture des artisans et des commanditaires aux formes des autres espaces européens. Lire la suite : présentation du voyage 2020 au Portugal (documentation PDF à télécharger en cliquant ICI)

Renseignements, disponibilités et inscriptions :
- Conditions de vente et bulletin d’inscription à télécharger ICI
- Renseignements au 01 42 73 08 07 (Société française d’archéologie)

Cliquez ICI pour revenir au calendrier des activités

haut de page